Celestia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans un monde unique, un monde celeste. Entrez dans le monde de la guilde Celestia
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jojorel
Ange noctambule (option admin)
Ange noctambule (option admin)
Jojorel


Masculin
Nombre de messages : 3092
Age : 38
Guilde : Celestia
Aura : 169
Date d'inscription : 02/12/2005

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty
MessageSujet: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance EmptyJeu 10 Juil - 16:27

Un projet que j'ai trouvé interessant et que j'ai repris depuis un autre forum !

Du coup j'l'ai c/c ici ! =P

Silk a écrit:
Les Fragments De la Connaissance [FDC]
.


Beaucoup parlent encore de cette formidable bataille qui opposa l’Alliance à l’Union Démoniaque il y a de cela quelques années. L’enjeu en était la possession d’armes à la puissance dévastatrice car formées par l’essence même des dieux. Beaucoup de rumeurs circulent dans notre royaume à l’heure actuelle mais plus personne, démons comme humains, ne s’en soucie guère.
Les dieux auraient-ils déserté Vesperae ?

Pas tout à fait car il semblerait que nous soyons encore sujets à être les pantins d’un jeu n’ayant pas de fin.
Sur la place de Sarosa, un vieillard à la longue barbe blanche et aux guenilles malodorantes s’époumonait à raconter une histoire banale dont la populace n’avait rien à faire. Seuls quelques enfants écoutaient, assis en rond tout autour de ce vieil homme sénile qui remuait en faisant de grands gestes de ses mains ridées…

‘… Et c’est alors que, par peur de perdre leur fameux savoir, les dieux eurent l’idée d’écrire tout ce qu’ils savaient car, devant tant d’informations aussi complexes que celles qui régissent le monde, pas même les dieux n’auraient pu les garder en mémoire. On raconte que ce texte renfermerait la clé de la création du monde et que, quiconque le possèderait dans son intégralité, se verrait recevoir l’immense prestige d’être l’égal d’un dieu.
Ce fut donc ainsi que les dieux prirent une pierre de ce monde. Un rocher si grand, parait-il, que même le plus fort des hommes n’aurait pu le soulever, ne serait-ce que de quelques millimètres ! Pendant un temps qui ne peut être compté selon nos datations, ils écrivirent sur cette roche dans une écriture qui ne prenait de sens que si l’on était un dieu soi-même, évitant ainsi que ce vaste savoir ne puisse tomber entre des mains malveillantes.

Lorsque le texte fut terminé et que Donblas en personne en rédigea la dernière ligne, celui-ci fut conservé au cœur même de la roche d’Ibrin, cette si noble montagne que nous connaissons tous et qui nous regarde de ses yeux de glace, du haut de sa cime. Certains vont même jusqu’à prétendre que le terrifiant dragon de la montagne que les guerriers craignent par-dessus tout serait en fait un Gardien, chargé de protéger ce si fabuleux trésor.

Plusieurs années durant, la pierre conserva son intégrité. Mais, comme chacune des choses éphémères de ce monde, le temps l’effrita, affaiblissant son orgueilleuse résistance de jadis.
D’aucuns prétendent aujourd’hui que cette roche mystérieuse n’aurait tout simplement pas résisté à cette incommensurable mine de connaissances gravée en elle et qu’elle se morcela donc, incapable de supporter d’avantage le lourd fardeau de tout savoir, d’être Le Savoir.
L’unité même de la pierre ayant été abolie et le sceau divin brisé, l’écriture prit alors un sens pour chaque être qui la lirait.

Voici donc, mes chers enfants, comment les dieux réalisèrent leur plus grandissime erreur car, depuis lors, le vent de la destiné aurait emporté ces ‘fragments de la connaissance’ et, s’ils venaient à être connus, il se pourrait fort bien que les plus grandes puissances de ce monde s’activent pour s’en accaparer, les réunir, les décoder et faire ainsi de leur idéal, une réalité.
Mais, je vois à vos pâles frimousses que cette idée vous effraie ? Je suis hélas contraint de vous laisser dans le doute. Peut-être ne suis-je, après tout, qu’un vieux fou en manque d’attention ?
Où est la réalité, où est le mensonge ?
Pour ma part, cela fait déjà quelques années que j’entends les dieux pleurer et frissonner de là où ils sont. Auraient-ils peur de l’avenir ?’

[HRP]
Bonjour à tous, à toutes.
Je viens ici vous présenter un projet RP qui, je l’espère, vous plaira : Les Fragments de la Connaissance.
Ce texte que vous venez de lire en est la base. Je viens, avant toute chose, poster ici afin de sonder chacune des guildes susceptibles d’y participer afin de voir l’engouement que ce projet produit. Il n’y a, pour l’instant, pas de forum puisque le projet est en attente de vos réponses !
Si nous recevons assez d’avis positifs sur la participation des guildes, un forum et des events verront le jour sous peu.
Concrètement, comment se déroule le projet ?
Eh bien, c’est simple :

Quel est le but du projet ?
Ce projet a pour ambition de relancer un certain enthousiasme dans le RP d’aujourd’hui. A l’instar de la Guerre Des Armes, nous souhaitons que ce projet nous réunisse tous et que nous puissions passer de bons moments dans un cadre RP agréable et envoutant.

Quel est le but d’un fragment ?
Chaque fragment détient en son sein une légende qui amène son détenteur vers un lieu ou un artefact qui sera précisé d’une façon ou d’une autre par le staff du projet après son acquisition. Le lieu ou l’objet peut être (ou pas) quelque chose de stratégique, aidant un clan ou l’autre dans son avancée RP.

Comment en récupérer ?
On ne change pas les grands classiques ! Les bonnes vieilles guerres RP restent d’actualité. Une armée et un chef de guerre avec 10 vies seront les forces en présence. Si celui-ci vient à mourir durant la guerre, l’armée en question se retire. L’armée survivante gagne le fragment.
Nous ferons de notre mieux pour innover et ne pas sombrer dans quelque chose de trop monotone : chaque fragment ne se gagnera pas uniquement par la force brute (et la touche ‘S’) mais bien par la réflexion et la stratégie ! Nous laissons toutefois ces modalités de côtés pour l’instant, le but étant ici de voir si ce projet vous plait ou non.

Comment se répartissent les clans ?
Réponse : comme vous voulez ! A savoir que les traditionnels ‘Bien’, ‘Mal’ et ‘Neutres’ sont d’actualité. Néanmoins, ceci ne sert que d’étiquette pour classer votre guilde. Si une guilde participante décide de jouer ‘pour sa pomme’, libre à elle. Tentez de récupérer le fragment et le garder en luttant contre tout le monde sera tout à votre honneur ! En résumé, le fragment est attribué à une guilde et non à une catégorie bien précise. Libre à la guilde détentrice de la pierre de partager ou non son contenu Wink
Les éventuelles alliances sont tolérées, bien sûr.

Qui modère ?
Le staff actuel est celui-ci :
Administrateur général : Silk
Administrateur délégué pour le Bien : Elmina
Admin délégué pour le Mal : 0din
Modérateur du Bien : Tyroine
Modérateur du Mal : Djark

Je suis conscient qu’en définitive peu de guildes sont représentées dans ce staff (Armée*Royale et Korandar, en l’occurrence) mais j’ai voulu, afin de bien lancer ce projet, m’entourer de personnes que je connaissais et dont je suis sûr qu’elles sont motivées.
D’autres places de modérateurs seront à pourvoir au fil du temps afin que les guildes participantes soient mieux représentées, ne vous faites aucun souci là-dessus.

Et bien nous y voila. Nous attendons impatiemment vos réponses car c’est de celles-ci que dépendra le lancement de ce projet. Si nous récoltons assez d’avis positifs de votre part ainsi que l’assurance d’une participation de plusieurs guildes, le projet verra le jour avec son forum et des évents !
En espérant que vous apprécierez,

Le staff de FDC. (ouais, ca fait classe d’écrire ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Naiwan
Metamorphose de flood en cours
Metamorphose de flood en cours
Naiwan


Masculin
Nombre de messages : 123
Guilde : Celestia
Aura : 0
Date d'inscription : 03/05/2008

Paradis Perdu
Profil: Kaizou
Energie Celeste:
[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Left_bar_bleue150/150[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty_bar_bleue  (150/150)
Race: Humain

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance EmptyJeu 10 Juil - 20:46

J'ai déjà tout lu sur mes autres forums de guilde, et je précise que je participerais sous l'emblème d'Eadël, et ça serait super si Celestia pourrait participer aussi!

(D'ailleurs, pour les flemmards qui n'ont pas lu la partie RP, j'vous la recommande, elle vaut le coup =p)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Fantôme de Sparte
Fantôme de Sparte
Kratos


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 30
Guilde : Celestia
Aura : 160
Date d'inscription : 22/03/2008

Paradis Perdu
Profil: 200
Energie Celeste:
[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Left_bar_bleue150/150[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty_bar_bleue  (150/150)
Race: Humain

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance EmptyJeu 10 Juil - 21:46

Je n'ai pas encore tout lu car j'ai les yeux un peux fatigué mais demain je lirais tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Bradley54
Potatoes Celeste
Potatoes Celeste



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Aura : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

Paradis Perdu
Profil: 200
Energie Celeste:
[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Left_bar_bleue150/150[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty_bar_bleue  (150/150)
Race: Ange

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance EmptyJeu 10 Juil - 21:55

Vous avez pas un résumé parce que la je sature ...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteScale
Ermite Celeste
Ermite Celeste
WhiteScale


Masculin
Nombre de messages : 4222
Guilde : HiryuuShiro
Aura : 3
Date d'inscription : 24/08/2007

Paradis Perdu
Profil: 200
Energie Celeste:
[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Left_bar_bleue5725/5725[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty_bar_bleue  (5725/5725)
Race: Humain

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance EmptyJeu 4 Sep - 1:14

Erf, j'avais pas lu le topic.

En gros, c'est un projet RP qui organise des évènements RP où généralement ça se tape dessus pour obtenir un fragment.

Un fragment, c'est un texte RP qui offre un savoir à celui qui le lit.

Je participe au projet via mon personnage à Noctae (Ethan*Scale), dommage qu'on ait pas pu bouger les choses pour ramener Celestia dans la place :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance   [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet RP] Les Rolands d'Or
» Projet Inter-Forums (Guerre RP : Humains VS Orcs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestia :: Portes du ciel :: Evènements-
Sauter vers: