Celestia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans un monde unique, un monde celeste. Entrez dans le monde de la guilde Celestia
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment faire un sujet RP

Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteScale
Ermite Celeste
Ermite Celeste
WhiteScale


Masculin
Nombre de messages : 4222
Guilde : HiryuuShiro
Aura : 3
Date d'inscription : 24/08/2007

Paradis Perdu
Profil: 200
Energie Celeste:
Comment faire un sujet RP Left_bar_bleue5725/5725Comment faire un sujet RP Empty_bar_bleue  (5725/5725)
Race: Humain

Comment faire un sujet RP Empty
MessageSujet: Comment faire un sujet RP   Comment faire un sujet RP EmptyMer 4 Juin - 23:55

Ce post est là pour vous fournir quelques précisions et astuces pour construire un rôle play à plusieurs dans la taverne des anges ou bien en aventure céleste.

Tout d'abord, je parie fort que certains d'entre vous se posent la question :
"Mais White', quel intérêt de faire ça sur forum ? On est déjà dans la peau de notre personnage en jeu, et puis on sait faire notre background... Ici, ça se passe comment ?"

D'ores et déjà, l'intérêt de faire un rôle play ici est de dépasser vos limites tout en restant dans les règles, dans le contexte. Sur SO, on a le doit à "Salutation, Messire *s'incline*". Ici, on aura le droit à des magnifiques pavés de 30 lignes... Enfin, j'exagère un peu là =) faut avoir un peu de niveau pour ça.

Les règles de base :
Soit Bob et Alice qui décident de se faire un rôle play. C'est à chacun leur tour de poster, donc Bob, puis Alice, puis Bob... Mais imaginons qu'ils décident de faire intervenir Marcel en jeu ; ils se concèrtent pour définir le nouvel ordre de passage. Par exemple Bob, Marcel, Alice, Bob, Marcel, Alice puis ainsi de suite.

Dans vos RP, les descriptions sont en italique. Exemple :
WhiteScale traversa le pont, les mains ballantes. Son rythme cardiaque s'incrémentait au fur et à mesure qu'il avançait, l'on pouvait assimiler cela à de la peur. Le jeune homme ne pouvait pas prévoir ce qui allait se passer...

Bien évidemment, on compte sur vous pour insister sur :
- la description du décor ;
- les descriptions physiques des autres personnages, éléments, etc ;
- vos sources vis-à-vis de votre partenaire (évidemment, dire "Bonjour, jeune homme !" alors que vous vous adressez à un vieu chnoc de 50 ans, ça n'a aucun sens)
- les pensées, émotions et sentiments de votre personnage. Bien que votre partenaire n'est pas censé lire dans vos pensées, c'est important ! C'est un jeu de rôle et vous vous mettez dans la peau de votre "progéniture", vous décidez de son sort.


Je continue... Les pensées sont entre les astérisques, éventuellement en gras. Exemple :
* Non de Dieu... Jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse puer comme un lycan, celui-là ! *
Le personnage pense, ne parle pas à voix haute de peur de blesser moralement son interlocuteur (peut-être ne s'est-il pas brossé les dents ? :s).

Enfin, les paroles sont entre guillemets doubles " ou bien entre un tiret - et un retour à la ligne, le tout éventuellement en gras. Exemple :
"WhiteScale, pour vous servir."
- Bonjour, gente demoiselle. Je m'appelle Chris, Chris Scale. fit le jeune homme vêtu de blanc.
(celui qui dit que ça fait "James Bond" je lui plante mon katana en forme de lune - greetz to TeChk - dans l'c**).

Note : le jeune homme vêtu de blanc se réfère bien évidemment à WhiteScale (cf avatar).

N'hésitez pas à lire le rôle play que Narahime et moi nous sommes fait le plaisir d'implémenter. "Attaque céleste [avec Narahime alias Arkanis]".

Ah oui, dernière chose aussi. Lorsque vous faite un RP, précisez le destinataire si vous voulez que cela se passe uniquement à deux. En l'absence d'information, tout le monde est libre d'apporter sa pierre à l'édifice.


Mais revenons à nos moutons. Il y a un autre intérêt à faire de tels rôles plays à part celui de dépasser ses limites. En effet, pour ceux qui n'ont jamais rien fait de tel, vous pourrez éventuellement en savoir plus sur votre personnage. yeah!(L)

Enfin, essayez de faire au minimum 5 lignes. Wink
Je compte sur vous. ^__^ Et n'hésitez pas à poser des questions sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un sujet RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour j'aimerai faire parti de votre guilde
» comment se presenter...
» comment je fai pour avoi r 2 soutien je vois jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestia :: Agora céleste ( partie RP ) :: Palais des rêves-
Sauter vers: